Portfolio Refonte identité et site APESAL

Le projet
L’association APESAL fêtera ses 40 ans en 2025 et se consacre à la sensibilisation et à la prévention des jeunes générations, des enfants aux jeunes adultes, en matière de santé. En tant qu’organisme d’intérêt général financé par des fonds publics, APESAL est mandatée par diverses institutions telles que le département du Nord, les caisses primaires d’assurance maladie pour mettre en place des campagnes de dépistage dans les milieux scolaires et universitaires, abordant des problématiques telles que les troubles sensoriels, le surpoids, l’hygiène bucco-dentaire et l’éducation à la santé, y compris les addictions et l’usage excessif des écrans.
APESAL nous a consulté dans le but de rendre son image plus professionnelle et plus moderne. Souhaitant développer du mécénat et une offre s’adressant au jeune adulte, l’ancienne identité graphique n’était plus alignée avec les nouveaux objectifs. Nous avons dans un premier temps travaillé sur le logo pour le moderniser tout en gardant l’ADN de l’original. En parallèle, nous avons travaillé sur une restructuration de l’arborescence afin d’y intégrer de nouvelles rubriques liées aux nouvelles offres, au mécénat et à la collecte de don. Nous avons ensuite proposé de nouvelles maquettes pour chaque page du site.




Nos actions
- Conseil & accompagnement stratégique
- Restructuration du site et proposition d’arborescence
- Modernisation du logo et déclinaison charte graphique
- Prototypage Abode XD et Figma
- Refonte du site sous WordPress
- Développement thème sur mesure
- Développement extension WordPress
- Aide et accompagnement à la mise en place de la collecte de dons
- Hébergement
- Maintenance
- Support et accompagnement
