Portfolio Resa parcs – Aéroport de Lille

Le projet
Notre collaboration avec l’aéroport de Lille a démarré en 2010 avec la refonte des sites voyageurs, b2b et corporate (voir le projet site Aéroport de Lille). La société Aéroport de Lille, constituée par Eiffage et Aéroport Marseille Provence, dont Eiffage est l’actionnaire majoritaire, est depuis le 1er janvier 2020 concessionnaire de l’Aéroport de Lille-Lesquin, concession attribuée par le SMALIM (Syndicat Mixte des Aérodromes de Lille Métropole). L’aéroport de Lille accueille environ 2 millions de passagers par an et propose environ 50 destinations.
L’aéroport de Lille propose différents parkings, dont le parking P1 qui offre la possibilité de réserver et de payer sa place de parking directement en ligne, et c’est dans ce contexte que l’aéroport de Lille nous a consulté pour le développement de cette plate-forme de réservation – Resaparcs : le site officiel de réservation en ligne des places de parking à l’Aéroport de Lille.
S’agissant d’une création, plusieurs modules ont été développés :
- Front utilisateur, permettant aux usagers de réserver leur place de parking
- Mise en place d’une interface B2B
- Module de commercialisation pour les agences de voyage
- Paiement CB ou via evouchers
- Mise en place du paiement en ligne sécurisé
- Une interface d’administration précise et simple d’utilisation
- Gestion des réservations, des comptes, agences, remplissage …
- Interfaces de communication pour gérer les bornes d’entrées et de sortie
- outils pour les équipes terrain et agents de parcs
Depuis sa création, de nombreuses évolutions ont été mises en place. Après avoir assuré le développement complet de cette plate-forme de réservation de place de parkings, Pragmea continue de la maintenir et de la faire évoluer, en étroite collaboration avec les équipes informatique, commerciale et opérationnelle.

Nos actions
- Etude du projet
- Développement site de réservation
- Développement de l’accès B2B
- Développement des interfaces d’administration et de pilotage
- Développement d’outils pour les équipes terrain
- Interconnexion avec le système de gestion d’entrée des parkings
- Développement sur mesure
- Campagne SEA au lancement
- Gestion des mises à jour des tarifs
- Maintenance corrective
- Maintenance évolutive
- Conseil et accompagnement
- Hébergement
